Titre VF: Les éveilleurs, tome 1
Auteur: Pauline Alphen
Date de sortie: 2 Juillet 2012
Editeur: Le livre de poche Jeunesse
Prix: 6,90€
Quatrième de couveture
Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Hachette Jeunesse.
Voila une saga que j'ai entendue beaucoup parlé. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman et j'ai donc sauté sur l’occasion quand Livraddict l'a proposé en partenariat. En commençant ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, on découvre l'univers de ce roman avec ses personnages. Mais heureusement que la suite est meilleure une fois qu'on s'habitue au style de l'auteur.
Côté personnages, je les aie trouvé tous intéressants. J'ai bien aimé les jumeaux, Claris et Jad qui se complètent et sont importants et intéressants. Le fait qu'il y a une page avec tous les personnages pour décrire leurs relations et leurs fonctions est vraiment une bonne idée.
En conclusion, malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce roman avec des personnages intéressants. L'auteur a su m'emmener dans son univers, avec des mots qu'elle a inventé. Je vous conseille de lire ce roman et de commencer cette saga.