mercredi 19 octobre 2011

La flémingyte aiguë


Titre VF : La flémingyte aiguë
Auteur : Léa Arthemise
Date de sortie : 2011  
Éditeur : Kyklos
Prix : 14 €

Quatrième de couverture
 
 La flémingyte aiguë se caractérise par une inflammation des synapses sur un sujet végétatif, et/ou un régime totalitaire copiant et accroissant les failles d’un système de société proche de l’implosion.

C’est ce que pense Léonie Garzon.

Peut-être qu’elle regarde trop la télé.

Peut-être que les trains la font dérailler au point de rêver d'une autre réalité, contrôlée par un proctologue de garde qui tremperait dans des histoires pas nettes, où les stéréotypes se feraient descendre en pleine rue devant des policiers désabusés, où le Mexique serait la porte à côté.
 
Mon avis

Je remercie Sandra du forum monde imaginaire ainsi que les éditions Kyklos pour ce partenariat.

Ce roman est assez bizarre. Je n'ai ni aimé ni pas aimé, j'ai moyennement apprécié l'histoire. Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire et puis peu à peu j'ai commencé à mieux comprendre l'histoire mais par la suite j'ai décroché. 
 
Léa Arthemise à mis beaucoup d'humour mais un trop à mon goût. Trop d'humour, tue l'humour.
Je me suis comme même ennuyer dans ma lecture, pas de rebondissement ni d'action qui m'aurait permise de le lire en une seule traite et de m'accrocher à l'histoire.

Certes pendant l'enquête de la veuve, au début ça ma bien fait sourire le ton décalé, leurs jeux de mots des personnes présentes et qui cherche qui est le meurtrier. Mais c'est par la suite où je m'en suis lassé.
En conclusion un roman auquel je ne me suis pas accroché, une histoire marrante au début mais qui devient vite lassant. Si vous aimez les histoires avec beaucoup d'humour noire je pense qu'il vous plaira.

4 commentaires:

  1. Rien que de lire le mot "bizarre" me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre ne m'intéresse pas trop, il m'a l'air complexe !

    RépondreSupprimer
  3. L'humour noir ne me dérange pas encore :D

    RépondreSupprimer
  4. Personnellement je n'ai pas vraiment aimé =(

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...