mardi 17 juillet 2012

Sorry


Titre VF : Sorry
Auteur : Zoran Drvenkar
Date de sortie : 30 mai 2012
Prix : 7,60 €

Quatrième de couverture

Berlin. Tamara, Frauke, Kris et Wolf se sont connus au lycée. Dix ans plus tard, après une succession de petits boulots, de drames personnels, de défaites diverses et de blessures secrètes, c’est sans trop d’illusions qu’ils abordent la trentaine. Les choses vont néanmoins changer très vite quand ils ont l’idée de créer une agence nommée Sorry, dont l’objet est de s’excuser à la place des autres. Le succès est immédiat, ils aident des hommes d’affaires qui s’estiment s’être mal comportés envers un salarié, un associé ou une entreprise à alléger leurs remords en allant à leur place chercher le pardon auprès de leurs victimes. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où un mystérieux assassin désireux de soulager sa conscience en obtenant l’absolution pour les horribles souffrances qu’il inflige décide de recourir aux services de Sorry. C’est le début d’une longue descente aux enfers pour les quatre amis. Pris dans un piège infernal et mortel, ils n’auront d’autre solution que de découvrir au plus vite l’identité et les mobiles de ce tueur qui les manipule et semble parfaitement les connaître.

Mon avis

J'avais envie de lire ce livre car la quatrième de couverture m'a intrigué et j'ai trouvé l'histoire originale. J'aimais bien l'idée d'une entreprise qui s'excuse pour les autres. L'histoire m'a bien plu, mais certains passages ont été un peu brusques, des passages que j'ai eu du mal à lire, et donc ça a été un frein à ma lecture. j'ai eu un peu de mal à le finir mais dans l'ensemble c'est un bon thriller.

Côté personnages, l'auteur nous donne des personnages attachants, intéressants et plutôt bien approfondi. Chacun à sa place dans l'histoire et on ressent bien leurs émotions et sentiments comme le doute. A chaque chapitre, on passe d'un personnage à un autre ce qui m'a bien plu.

En conclusion, Sorry est un bon thriller que les fans de ce genre vont adorer. On se laisse transporter par l'écriture de Zoran Drvenkar. Les thèmes abordés dans son roman sont très bien. Malgré des passages qui ne m'ont pas plu, dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé. Un thriller que je vous conseille de lire.

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout !
    La couverture est très jolie!
    Quant au résumé, il donne envie de se lancer ! Si je le trouve, je pense que je pourrais me laisser tenter et le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien !! Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...