lundi 26 novembre 2012

Une place à prendre



Titre VF: Une place à prendre
Auteur: J.K Rowling
Date de sortie: 28 septembre 2012
Editeur: Grasset
Prix: 24€

Quatrième de couverture

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.

Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Mon avis

Ce n'est pas un genre que je lis habituellement mais étant donné que l'auteure est J.K Rowling j'ai voulu me faire un petite idée sur son roman. Au début j'ai eu un peu de mal à m'accrocher car c'était un peu long mais au finalement ce fut une belle découverte. J'ai beaucoup aimé connaître les différents personnages, même si j'ai eu un peu de mal à retenir tous les noms.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'écriture de J.K Rowling, une écriture fluide et agréable à lire. Par contre j'ai trouvé beaucoup de passages trop descriptifs et inutile à mon goût ainsi un rythme plutôt lent. Mais heuresement qu'il y avait plusieurs chapitres intéressants, ce qui a fait remonter ma note sur ce livre.

En conclusion, nous sommes plongé dans un monde d'hypocrisie, avec beaucoup de personnages qui sont  plutôt bien décrits et intéressants. Le début est plutôt long et on se perd beaucoup avec les noms des personnages. En refermant le livre, j'ai été plutôt satisfaite du roman même s'il manquait quelque chose qui aurait pu être un coup de coeur. 

5 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai eu du mal à rentrer dans le roman mais j'ai fini par me prendre au jeu et ça reste une jolie lecture (même si c'est plutôt sombre comme histoire.) !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord pour les passages inutiles. Honnêtement, il pourrait facilement faire 200 pages de moins. Mais j'ai quand même bien aimé. :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, bonsoir.
    Une nouvelle newsletter pour vous. Plutôt bien remplie je trouve. Quoique j’ai pas encore réussit à rattraper tour mon retard.
    Alors on va commencer avec mon bilan de novembre : http://passiondu28.skyrock.com/3128821150-Bilan-du-mois-du-novembre.html
    Je participe aussi à un nouveau challenge Vide ta PAL : http://passiondu28.skyrock.com/3129020960-Challenge-vide-ta-PAL.html
    Enfin trois nouvelles chroniques ont fait leurs apparitions : 18 lunes : http://passiondu28.skyrock.com/2802702969-Seize-lunes-de-Kami-Garcia-et-Margaret-Stohl.html
    Il y a aussi Never Sky de Veronica Rossi : http://passiondu28.skyrock.com/3129133050-Never-Sky-de-Veronica-Rossi.html
    Et enfin le songe d’une nuit d’été de Shakespeare : http://passiondu28.skyrock.com/3129130364-Le-songe-d-une-nuit-d-ete-de-Shakespeare.html
    Voilà c’est tout pour aujourd’hui. Je vous souhaite de bonnes lectures !
    Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tente beaucoup. Déjà pour voir ce que peut donner l'écriture de J.K Rowling dans un roman pour adulte.

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai sur ma wish pour la même raison, c'est-à-dire, pour l'auteur. J'appréhende un peu ma lecture, mais bon, je vais franchir le cap un de ces jours et c'est sûr que je vais lire ce roman. ;-)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...