Titre VF: Quantic Love
Auteur: Sonia Fernandez-Vidal
Date de sortie: 16 janvier 2013
Editeur: Hachette Jeunesse
Prix: 14,50€
Quatrième de couverture
L’été de ses 18 ans, Laïla part travailler comme serveuse au Centre Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN) à Genève. La jeune Sévillane hésite entre des études de maths ou de physique et va donc tester sa vocation en se frottant au monde étrange des scientifiques de pointe. Et, pourquoi pas, nouer des amitiés ou trouver l’amour ? Car le CERN que Laïla découvre a tout d’une auberge espagnole ! Les rencontres les plus diverses et improbables y sont garanties. Il y a d’abord Angie, sa colocataire, une étudiante anglaise aussi jolie que délurée, en plus d’être une excellente scientifique. Il y aussi Alessandro, jeune journaliste suisse-italien et charmeur professionnel qui la drague dès son premier jour de travail. Et surtout il y a Brian, un brillant scientifique américain qui la fascine… Une chose est sûre : la Laïla qui a quitté l’Espagne pour la Suisse ne sera plus jamais la même.
Mon avis
La couverture me donnait très envie de découvrir ce roman et j'avais beaucoup aimé La probabilité statistique de l'amour au premier regard que j'avais adoré. Mais malheureusement je n'ai pas pris autant de plaisir à le lire que je ne le pensais. Je ne me suis pas tellement attaché aux personnages mais je les aient tout de même appréciés.
Il ne se passe pas grand chose dans ce roman mais certains points sont intéressants, ce qui fait que je n'ai pas abandonné la lecture, comme les anecdotes scientifiques. Je le conseille si vous voulais une lecture légère, sans prise de tête.
En conclusion, je le conseille si vous voulais une lecture sans prise de tête et si vous aimez les anecdotes, ce livre vous plaira.
J'ai beaucoup aimé cette romance avec pour cadre le CERN. C'est original pour le coup. Ça m'a même donné envie de le visiter pour voir tout ça de mes propres yeux. Et puis j'ai adoré découvrir toutes ces anecdotes sur les scientifiques.
RépondreSupprimer