vendredi 13 avril 2012

Le prince des maudits, tome 1 : La fille de l'araignée


Titre VF : Le prince des maudits, tome 1 : La fille de l'araignée
Auteur : Lénia Major
Date de sortie : 7 octobre 2010
Éditeur : Balivernes
Prix : 17 €

Quatrième de couverture

Alors qu’elle visite les ruines d’un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au cœur d’une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L’intelligence d’Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l’Araignée, on l’appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Balivernes pour cette découverte !

Eva se retrouve dans le passé en plein milieu d'une guerre médiévale pendant une sortie scolaire avec sa classe. Dès son arrivé elle doit protéger le prince Emil et va devoir se battre jusqu'au bout. Puis un soir, elle fait un rêve où on l'appelle La fille de l'Araignée. Pourquoi et quelle est son devoir envers Emil ?

Au début, j'ai eu un peu de mal à renter dans l'histoire car on est très vite plongé dans le passé. J'ai appris à connaître Eva dans le passé et je ne me suis pas directement attaché à elle. Après avoir passé quelques pages, je commence à me plonger dans l'histoire et à prendre goût à la petite aventure d'Eva et du prince Emil. L'action est présente jusqu'à la fin, avec beaucoup de bataille car ils sont toujours entrain de fuir.

Côté personnages, j'ai réussi à m'attacher à Eva au bout de quelques pages. Elle est courageuse et drôle car quand elle parle de la caserne d'Ali baba ou des mots de maintenant, personne ne comprend. J'ai beaucoup aimé Emil, qui doit faire confiance à Eva puisqu'il est aveugle. Je me suis attaché à ce personnage que j'ai trouvé gentil et drôle. On rencontre divers personnages que j'ai trouvés intéressant.

En conclusion, après quelques pages, je me suis complètement plongée dans le moyen âge où j'ai passé un agréable moment avec Eva et Emil. Je vous le conseille si vous aimez ce genre d'histoire. Avec de l'action et des batailles, l'auteur nous laisse aucune minute de répits. La fin du livre me donne vraiment envie de lire la suite. Le mystère qui tourne autour de la fille de l'araignée nous pousse à lire jusqu'au bout car tout sera révéler à la fin.


9 commentaires:

  1. Ça pourrait me plaire donc je le note !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air bien ce roman !
    Le moyen âge, ça à l'air sympa, et ça à l'air de changer des publications habituelles !

    RépondreSupprimer
  3. C'est un excellent premier tome, j'ai beaucoup ri et puis les personnages sont tellement adorables ! :D Tu verras, quand tu liras le second tome il est tout simplement waw ! Encore mieux que le premier (si si c'est vrai ! *o*), à dévorer sans modération :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cet avis ! Tu me donnes vraiment envie de lire ce livre !!

    PS : Mon avis sur La fille qui dort est paru, si tu ne l'as pas vu =D Une bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal du tout comme livre.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais merci de la découverte, il m'a l'air vraiment pas mal :D

    RépondreSupprimer
  7. Je l'avais déjà aperçu sur ton blog la dernière fois et il me faisait de l’œil. Ton avis me confirme que ça doit être un bouquin sympa. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...