mercredi 9 mai 2012

La fille qui ne croyait pas aux miracles


Titre VF : La fille qui ne croyait pas aux miracles
Auteur : Wendy Wunder
Date de sortie : 25 avril 2012
Éditeur : Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix : 16 €

Quatrième de couverture

Cameron a 17 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cam ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cam retrouve une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles.

Mon avis 

Avec une couverture très jolie et un résumé intéressant, j'ai voulu découvrir ce livre. La fille qui ne croyait pas aux miracles est un livre où l'auteur nous parle du cancer avec délicatesse. A travers ce livre toutes sortes d'émotions se reflètent et en refermant le livre j'en conclus qu'il faut toujours garder espoir. On est envoyé dans une ville qui est Promise, l'endroit où il y a des miracles. Jusqu'au bout on va croire aux miracles avec Cam et ses proches.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cam qui malgré son cancer essaie de se comporter comme une fille normale. Elle a un caractère qui m'a bien fait rire et c'est le côté drôle du livre. La mère et la petite soeur de Cam sont très présentes dans le livre et tout comme Cam elles m'ont fait rire à certains moments. Avec son humour décalé, Cam a su conquérir le coeur d'Asher et j'ai beaucoup aimé leur relation qui est assez mouvementé. J'ai vraiment aimé tout les personnages de ce roman qui ont rajouté une touche de bonheur à la vie de Cam.

En conclusion, La fille qui ne croyait pas aux miracles a été un gros coup de coeur pour moi. L'auteure a su traiter avec délicatesse le thème du cancer et c'est un livre riche en émotions. Préparé vos mouchoirs car vous en aurait besoin ! J'ai lu le livre en moins de deux jours tellement j'ai été embarqué dans l'histoire. Cam l’héroïne nous fait partagez sa vie et c'est une héroïne attachante, adorable et amusante avec son caractère drôle et décalé. Je vous recommande sincèrement ce livre qui, comme moi, va vous bouleverser !

Ma note : 10/10

11 commentaires:

  1. Je l'avais repéré il y a peu, il a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Ta critique me donne vraiment envie de le lire du coup ^^ C'est mon porte-monnaie qui va faire la tronche :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air d'etre un tres joli livre avec une histoire poignante. Contente qu'il t'ai plu et puis c'est vrai que la couverture est vraiment jolie.

    RépondreSupprimer
  4. Ca ressemble un peu à Je veux vivre (que je n'avais pas du tout aimé). Mais en même temps il a l'air mieux je trouve. Enfin on verra si je le lis.

    RépondreSupprimer
  5. Vu ton avis, je le lirai certainement ! Il me faisait déjà très envie, mais encore plus maintenant. :)

    RépondreSupprimer
  6. Hé hop !
    Ajouté à ma Wish-list !
    Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis me donne trop trop envie :D Je le note en catastrophe dans ma Wish List :D

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air bien autant la couverture que ton avis. Je le note dans un coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
  9. J'en ai beaucoup entendue parler, et il me tenterais bien :)

    RépondreSupprimer
  10. La couv est superbe et il me fait très envie. ça + ton avis, ça va etre dur de résister lol !

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air bien et la couverture est sublime, mais j'espère qu'il n'est pas comme Je veux vivre qui m'a déçue.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...