jeudi 27 octobre 2011

Pseudo


Titre VF : Pseudo
Auteur : Ella Balaert
Date de sortie : 5 août 2011
Éditeur : Myriapode
Prix : 18€

Quatrième de couverture 
 
Un homme, une femme, engagent une correspondance sur le Net. Mais l'un(e) des deux n'est pas celui que l' autre croit. Jeux de séduction épistolaire, libertinage amusé, masques, mensonges et vérités... On croit ne jouer qu'avec les mots. Mais le drame n'est pas loin. En feront l'expérience Jeanne, vingt-cinq ans, musicienne et romantique ; Sophie, la quarantaine mondaine et cynique ; Alice, une trentenaire accro au poker, la flambeuse du groupe, et Ulysse, un antiquaire un peu distant mais si élégant ! 
 
Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur Ella Balaert de m'avoir gentiment envoyé son roman.

Ce livre a été pour moi une très bonne découverte. Je n'ai pas l'habitude de lire des romans épistolaires et ce fut une très bonne expérience que je retenterais bien.
 
Pseudo est un échange de mail entre Jeanne, Sophie et Alice et entre Eva et Ulysse. Elles vont créer à eux trois, un pseudo sous le nom d'Eva et c'est elle qui va échanger des mails avec Ulysse. A travers ces mails, on découvre que leurs amitiés n'est pas sincère et on va pouvoir voir ce que les échanges entre Eva et Ulysse va causer dans leurs vies et amitiés.

L'histoire est bien écrite, on se pose beaucoup de questions sur les personnages, sur leurs vies. Il y a eu beaucoup de rebondissements qui se sont enchaînés pendant ma lecture. La fin répond à nos questions et on voit comment les personnages finissent.

Les personnages sont mystérieux, tout d'abord on se demande qui est Ulysse, est-ce Jeanne, Alice, Sophie, un proche ou un inconnu ? Petit à petit on va en apprendre plus sur ces personnages, leurs changements d'attitudes. Beaucoup de tensions vont ce créer entre elles, puisque qu'elles ont toutes les trois un caractère différents et il est tout difficile d'être d'accord sur un point.
 
En conclusion, n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo, et il ne faut faire confiance à personne sur internet et surtout savoir séparer le réel et le virtuel.




3 commentaires:

  1. On me l'a assez souvent dit de faire attention par ordinateur >_<

    RépondreSupprimer
  2. Il me tenterais bien, ça à l'air vraiment sympa. C'est bien de voir comment les personnages finissent !

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me tente bien, pourquoi pas le découvrir. Et oui il faut faire attention avec les ordis !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...