dimanche 3 janvier 2016

La fin de l'innocence


Titre VF : La fin de l'innocence
Auteur : Megan Abbott
Date de sortie : 09 mai 2012
Éditeur : JC Lattès
Prix : 21 €

Quatrième de couverture


Les années 1980. Lizzie, 13 ans, et sa voisine Evie Verver sont inséparables. Un jour, Evie disparaît. Le seul indice : la voiture que Lizzie a aperçue plus tôt dans la journée. Evie aurait-elle pu monter de son plein gré dans la voiture d'un homme ? Lizzie, rongée par la curiosité et le désir de sauver les Verver de l'anéantissement, essaie de comprendre ce qui a pu arriver. Elle passe ses journées avec M. Verver, sous le choc, et ses nuits à arpenter le quartier pour trouver des indices. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie.

Mon avis


Evie, une jeune fille de 13 ans disparaît. La dernière fois que sa meilleure amie Lizzie, la vu c'était quand une voiture tourné autour d'elles. Lizzie va tout faire pour retrouver sa meilleure amie avec M.Vever le père d'Evie. Connaît-elle vraiment sa meilleure amie ?

La quatrième de couverture m'avait tout de suite attiré, une lecture qui change de mes habitudes littéraires. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce côté mystère. Mais j'ai trouvé quelques longeurs qui m'ont freiné pendant ma lecture car il y a peu de dialogue. Certes il m'est arrivée de sauter des passages mais dans la globalité, l'histoire et tout de même intéressante.

Côté personnages, on apprend des vérités sur certains mensonges autour de la famille d'Evie. La narratrice Lizzie, se retrouve au milieu de tout ça et va tenter de tout comprendre, tout en cherchant des indices pour retrouver sa meilleure amie Evie. Au fil des pages, on en apprend beaucoup sur les personnages et c'est ce qui captive le lecteur.

En conclusion, l'histoire est intéressante et à la fin tout se met en place et on comprend les mensonges qui a dans la famille Vever. Il y a eu quelques longueurs pendant ma lecture avec peu de dialogue et j'ai mis du temps à le lire. Mais le finale ne m'a pas déçu avec toutes les vérités qui éclatent. Pour les amateurs de thriller, je pense que c'est une lecture qui vous plaira. 

Je remercie les éditions JC Lattès pour cet envoi !

Ma note: 7/10


7 commentaires:

  1. Le résumé est original ^^ mais ce n'est pas le genre de lecture qui m'attire ><

    RépondreSupprimer
  2. Il a également l'air pas mal du tout, je le note tout de même ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est vraiment intrigant et on a envie d'en apprendre plus sur cette disparition. Je ne connaissais pas ce livre mais du coup je pense que si j'ai l'occasion je le lirais avec plaisir. merci!

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien. :) En tout cas l'avis que tu en as me donne plutôt envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  5. Le résumé et ton avis me donne envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je le note, c'est le genre d'histoire que j'aime beaucoup =) Et je trouve la couverture super jolie !

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas ressenti les longueurs, au contraire je l'ai englouti ! je suis une fan de Abbott. Elle a beaucoup de talent pour décrire les noirceurs des sentiments humains.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...