mardi 9 octobre 2012

Never Sky



Titre VF: Never Sky, tome 1
Auteur: Veronica Rossi
Date de sortie: 13 septembre 2012
Editeur: Nathan
Prix: 16,50€

Quatrième de couverture

Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

Mon avis

Un roman dystopie que j'ai une fois de plus adoré. L'histoire est prenante et on se retrouve dans un monde complètement différent de notre monde où certaines personnes vivent enfermés dans des capsules et d'autres qui doivent survivent en dehors des capsules où tout est détruit. 

J'avoue qu'au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à comprendre le monde d'Aria mais petit à petit tout est devenu clair pour moi et j'ai pu apprécier ma lecture. L'histoire d'amour entre Perry et Aria est intéressante car ils n'ont pas eu de coup coeur directement entre eux mais ils ont du se supporter et apprendre à se connaître ce qui est intéressant.

Avec des personnages attachants et un récit intéressant et mystérieux, l'auteure à su m'offrir un bon roman dystopique. Pour moi cela a été une très belle découverte et j'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures d'Aria et Perry.

2 commentaires:

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...