jeudi 3 janvier 2013

Lily et Po, tome 1 à tome 3



Titre VF: Lily et Po, tome 1 à tome 3
Auteur: Lauren Oliver
Date de sortie: 02 novembre 2012
Prix: 9.90€ le livre

Quatrième de couverture

Tome 1 :

Lily, une fillette de 10 ans, est depuis le décès de son père tenue enfermée dans un grenier par sa belle-mère. Une nuit, elle reçoit la visite de Po, un curieux fantôme lui apportant un message de son père. Pendant ce temps, un jeune apprenti alchimiste est chargé par son maître de discrètement la surveiller.

Tome 2 :

Quand ils se sont rencontrés de l’Autre Côté, le père de Lily a délivré un message pour sa fille à Po : il ne connaîtrait le repos qu’une fois que ses cendres auraient été dispersées sous le saule où repose la mère de Lily. Avec l’aide de Po et de Balluchon, la fillette réussit à s’échapper du grenier où elle est enfermée pour réaliser le souhait de son père. À la gare, elle croise le chemin de Will, le jeune apprenti alchimiste. Ce dernier a failli à sa mission et s’enfuit pour échapper à la colère de son maître…

Tome 3 :

Will, l’apprenti alchimiste, s’est lié d’amitié avec Lily, Po et Balluchon. Il décide d’aider Lily à réaliser le vœu de son père. Très vite, la petite troupe se rend compte qu’elle est poursuivie…

Mon avis 

Après avoir découvert l'auteure Lauren Oliver avec sa saga Délirium et Le dernier jour de sa vie, j'ai pu découvrir une toute nouvelle série destiné à des lecteurs plus jeunes. Mais l'histoire peut être apprécier par des lecteurs plus âgés.

Lily et Po est une série que j'ai beaucoup apprécié. Une jeune fille qui a perdu son père et qui doit vivre avec sa belle-mère m'a rappelé l'histoire de Cendrillon.
J'ai lu les 3 tomes à la suite. Le tome 1 est concentré sur la découverte des personnages et de l'univers dans lequel vit Lily, tandis que les tomes 2 et 3 sont concentrés sur le voyage que Lily va effectué. 

En conclusion, c'est une série que je vous conseille. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lily et des ses amis. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette auteure que j'aime beaucoup.

2 commentaires:

  1. J'ai très envie de lire cette série. En plus, je trouve les livres super beaux. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Delirium est justement dans ma pile de livres à lire. Je crois que Lily et Po pourrait aussi m'intéresser. Je le mets sur ma liste.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...