samedi 12 septembre 2015

Delirium, Tome 3


Titre VF: Delirium, tome 3
Auteur: Lauren Oliver
Date de sortie: 17 mars 2013
Editeur: Hachette Jeunesse (Black Moon)
Prix: 16€

Quatrième de couverture

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Mon avis

Voila Delirium c'est fini pour moi. Mais heuresement que les nouvelles arrivent bientôt (Hana qui sort au mois de Mai chez Black Moon). C'est le dernier tome de la trilogie dystopique que j'ai énormément adoré. Bien que j'ai trouvé le tome 2 très différent du tome 1, celui la suit bien le précédent dans son intégralité. J'attendais beaucoup de ce dernier tome, il y a certaines choses dont j'ai été un peu déçu, j'espérais la rencontre pour certains personnages soit plus présente.

J'ai beaucoup aimé retrouver Hana, même si elle n'est plus tellement la même. C'était sympa aussi de pouvoir ce mettre dans la peau d'une personne après son protocole. J'ai également adoré retrouver Alex même si je voulais qu'il soit plus présent dans ce tome avec Lena. 

En conclusion, j'ai adoré, je suis triste d'avoir fini la saga. Je ne m'attendais pas à cette fin j'espérais mieux mais je peux comprendre le choix de l'auteure. Commencez cette saga si vous ne l'avez pas fait ou bien pour ceux qui ont commencé lisez la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...