jeudi 18 juillet 2013

Lune Mauve, Tome 2 : L'héritière


Titre VF: Lune Mauve T2
Auteur: Marilou Aznar
Date de sortie: 2 Mai 2013
Editeur: Casterman
Prix: 15 €

Quatrième de couverture

Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait cru morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.

Mon avis 

J'avais complètement adoré le tome 1 de ce roman, une histoire qui m'avait passionné et c'est donc avec une très grande hâte, que j'ai commencé la suite. 
J'avoue avoir eu du mal avec le début car je n'arriver pas rentrer complètement dans l'histoire et les chapitres alternent entre notre monde et celui de viridan donc j'ai eu un peu de mal à visualiser ce monde.

Après quelques pages, je me suis retrouvé complètement dans l'histoire. C'est un peu dommage qu'on apprends pas davantage sur Viridan mais les phrases en début de chapitre nous permets d'apprendre certaines choses. 

Le personnage de Séléné est plus mature et j'ai complètement approuver cette évolution. On découvre d'autres personnages de Viridan est c'est vraiment un plus dans l'histoire. Ils n'apprécient pas beaucoup Séléné mais heureusement que cela va changer petit à petit.

Des nouveaux personnages, de l'action tout au long du roman, l'évolution de Séléné et des connaissances sur Viridan ! Bref une bonne suite, vivement le prochain.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette suite. On découvre Viridan mais sans que ce soit trop lourd grâce aux flash-back, ça j'ai aimé. On y découvre aussi de nouveaux personnages qui sont pas stéréotypés. Et pour le reste c'est toujours aussi bien qu'avant. En gros j'ai tout apprécié dans ce tome 2.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...