dimanche 27 novembre 2011

La cité, tome 1 : La lumière blanche


Titre VF : La cité, tome 1 : La lumière blanche
Auteur : Karim Ressouni-Demigneux
Date de sortie : 4 novembre 2011
Éditeur : Rue du Monde
Prix : 16€

Quatrième de couverture 

Imaginez… Un jeu révolutionnaire, intemporel mais en temps réel, totalement virtuel mais absolument dans la vie. Un jeu planétaire qui mêlerait stratégie, amitiés et trahisons. Un jeu où l’on ressentirait un autre monde en vrai, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout serait possible, même mourir. Une énigme absolue où il faudrait tout découvrir, y compris la règle du jeu…
Ce jeu existe : il s’appelle La Cité. Il a commencé le 20 janvier. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir s’y inscrire. Il a reçu les gants, le bonnet, le boîtier… Et sa vie a changé. Subtilement imbriquée avec celle de La Cité. Une aventure captivante, où l’on est responsable de tout sans rien maîtriser. Oserez-vous à votre tour entrer dans La Cité, haut lieu de culture, de raison, de rancune. Oserez-vous lâcher prise ?
 
Mon avis

Dès que je l'ai reçu, je ne pouvais pas attendre et je l'ai commencé. Le résumé est intriguant, on nous parle d'un jeu où tout est possible. Thomas un jeune garçon s'est inscrit avec son ami Jonathan et ils ont reçu les accessoires. Très vite ce jeu devient comme une drogue. Mais Tom va vite se rendre compte que dans "la cité", il se passe beaucoup de chose qu'il n'aurait pas imaginez. 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, où l'auteur nous plonge dans son univers. Tout comme les personnages, on découvrir "la cité", un jeu où tout est possible. Une histoire captivante, qui va vous entraîner dans un monde virtuel. 
Au fil des pages, on découvre qu'il y a quelque chose qui se cache dans "la cité" et c'est justement ça qui va nous pousser à continuer notre lecture. L'histoire est assez réalisme car Thomas vit dans le même monde que nous, avec les réseaux sociaux tel que Facebook, et les jeux auxquels tout le monde devient vite indépendant.

Côté personnages, Thomas le personnage principal est très sympathique. On le voit évoluer depuis que le jeu est sorti, il change d'attitude, ses notes baisses ... . Tout comme Jonathan, son meilleur ami, on le voit changer à cause de ce jeu et on n'a du mal à le situer. J'ai également bien aimé, ses amis qu'il a rencontré dans le jeu, chacun à son propre caractère. J'espère que dans le prochain tome, on en apprendra un peu plus sur tous les personnages.

L'écriture de l'auteur est fluide et se lit facilement et rapidement. Il a réussi à me captivé avec son histoire, un monde virtuel où tout peut arriver. Ce premier tome est une réussite, la fin du livre m'a laissé sur ma fin, j'ai vraiment hâte de lire la suite et de voir comment tout ça va évoluer.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve pour son prochain tome. Je vous conseille ce livre et je suis sûr que vous serez autant captivé par l'histoire que moi je l'ai été.

Je remercie sincèrement les éditions Rue du monde, pour cette découverte.

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout et je serais bien tenté de l'essayer :D

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé est c'est vrai intrigant. :) Et ton avis positif est très encourageant pour le lire !

    RépondreSupprimer
  3. Cécile de La Cité29 novembre 2011 à 12:18

    Merci mille fois Sakinia pour cette belle et encourageante chronique !

    Pour celles et ceux intéressés, l'auteur révèle deux, trois petites choses, ici : http://www.facebook.com/pages/LA-CIT%C3%89-le-livre/291350254226162

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre commentaire Cécile, ça a été avec un grand plaisir de chroniquer ce livre qui est vraiment génial !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...