jeudi 17 novembre 2011

Uglies, tome 1


Titre VF : Uglies, tome 1
Auteur : Scott westerfeld
Date de sortie : 11 janvier 2007
Éditeur : Pocket jeunesse
Prix : 13,50 €

Quatrième de couverture 
 
Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? 
 
Mon avis

Tally va avoir 16 ans et elle veut qu'une chose: se faire opérer pour devenir Pretties et enfin retrouver ses amis. Mais après s'être fait une nouvelle amie, elle va découvrir des choses qu'elles n'aurait jamais penser sur le monde auquel elle s'apprêter rentrer.
 
Après avoir entendu beaucoup parler de ce livre et avoir lu plusieurs avis positifs, je me suis enfin décider à le lire. Et je peux dire que j'ai adorée.
 
En lisant le début je n'était pas très emballer, j'avais du mal à comprendre. Ça parler de planches magnétiques, des uglies, des ruines rouillés ... et les noms des villes étaient assez bizarres. Je me suis retrouvée dans un monde futuriste, dystopique. Les descriptions sont bien décrits, on peut assez facilement imaginer, la ville et tout ce qui a autour .
 
Au fil des pages, je me suis attaché à Tally et je me suis mise à sa place sans difficulté. Les autres personnages sont également attachants, même si je trouve que certains n'ont pas été assez approfondie, on ne connaît rien ou pratiquement rien sur eux. Shay est un personnage que j'ai beaucoup aimé que ce soit avant ou après sa transformation.

L'écriture de l'auteur est fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les inventions que l'auteur à faites, s'est bien imaginé et mis en place. Scott Westerfeld, nous montre un sujet intéressant et important qu'est la beauté.

En conclusion, c'est une lecture que j'ai beaucoup apprécié. La fin nous laisse sur notre faim. J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome pour me replonger dans les aventure de Tally et connaître sa nouvelle vie.

9 commentaires:

  1. Ah... cette saga me tente depuis un bon moment..
    Je me laisserais bien tenter une fois que ma PAL aura un peu descendu lol !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aussi bien aimé ce tome 1, même si au début Tally est un peu pénible à vouloir devenir Pretty mais c'est une dystopie intéressante sur un monde futuriste où on décide pour toi comment tu dois être et te comporter.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire le tome 2 :D J'ai vraiment bien aimé ce tome 1 :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette saga a été un énorme coup de cœur pour moi, et ma toute première lecture dystopique ! J'espère que tu aimera aussi la suite ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, j'avance dans ma lecture très rapidement. Le roman devient vite prenant. Tally est chouette. J'adore Shay. Par contre, je ne supporte pas Peris. lol

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fini le roman et je dois dire que j'ai pas mal apprécié l'histoire ! Ça manque peut-être un peu de profondeur mais ça reste une lecture agréable. Les personnages sont attachants surtout Tally et Shay... les autres sont encore trop flous dans mon esprit pour que je me fasse réellement une idée...

    A suivre ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends.
    J'ai vraiment hâte de voir Tally en Pretty. Ça promet de devenir intéressant ;-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur. Ce que j'ai préféré c'est voir comment Tally change ses opinions et comment elle évolue... Par contre je ne sais aps si je lirai le 2e tome. Je ne veux pour le moment tout simplement pas mettre de suite à cette histoire. Pour moi elle est bien là où elle s'arrete et je n'ai pas envie d'être décue par la suite. Mais bon peut-être que si l'occasion se présente une fois...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai adoré cette série de livres !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...