vendredi 18 novembre 2011

Élixir, tome 1


Titre VF : Élixir, tome 1
Auteur : Hilary Duff
Date de sortie : 20 janvier 2011
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 15,95 €

Quatrième de couverture

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d'un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s'évade grâce au photojournalisme, une passion
transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde. Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d'une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d'un étrange jeune homme qu'elle n'a jamais vu auparavant. Le jour où le destin l'amène à croiser le chemin de cet inconnu, elle est troublée par la puissante attirance qu'elle ressent pour lui. Alors qu'ils se rapprochent, ils décident de percer ensemble le mystère de la disparition du père de Cléa, et de lever le voile sur le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses… Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux et la découverte d'un élixir magique, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leurs passés, sauver leurs vies présentes… et futures. 
Mon avis

Cléa est une jeune fille photographe dont ses parents sont connus. Le jour où sont père disparaît, une silhouette apparaît sur ses photos. Dans ses rêves il apparaît, qui il est ? quel rapport il a avec Cléa ? Et a t'il un rapport avec la disparition de son père ? 

Je n'ai pas trop accroché au début du livre car j'ai trouvé que l'histoire était banale et qu'il ne se passé rien d'intéressant mis à part les rêves de Cléa. Arrivé vers le milieux du livre quand Sage entre dans la vie de Cléa, une intrigue prend place et nous pousse à poursuivre la lecture. Cléa nous a entraîner dans ses rêves avec Sage, et on veut vraiment savoir qui il est et quel rapport a t-il avec Cléa. 

Côté personnages, j'ai trouvé que tous les personnages étaient attachants. Cléa est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages, et on ne la trouve pas pareil qu'au début.
Rayna, sa meilleure amie depuis leurs naissance est très marrante elle rajoute de l'humour dans cette histoire. C'est une fille qui adore s'amuser et qui est accro aux garçons mais elle peut être sérieuse dans les moments délicats. C'est une amie sur qui on peut compter. 
Ben son deuxième meilleur ami est toujours là pour elle. Tout au long de l'histoire on va en découvrir plus sur lui et on va voir qu'il n'est pas là pour rien, c'est un personnage important. Et pour terminé, Sage est un personnage très mystérieux qu'on apprend à connaître et à connaître ses raisons par rapport à Cléa.

L'écriture de l'auteur est fluide, simple et facile à lire. Les chapitres sont assez longs mais ce n'est pas gênant pour la lecture. Une fois prise dans l'aventure de ses personnages, il est impossible à s'arrêter.
En conclusion, c'est une lecture très sympathique à lire, les personnages sont attachants, du mystère et de l'action vous attendes dans cette aventure. Sachez qu'elle ne l'a pas écrit seule et qu'elle a était aidée par Elise Allen sa collaboratrice. J'espère que le deuxième tome sortira prochainement pour retrouver Sage et Cléa.

3 commentaires:

  1. J'ai adoré hâte que le 2 sorte =D

    RépondreSupprimer
  2. Ca n'a pas l'air mal comme livre.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi. Le tome 2 Devoted est sortie aux USA, mais apparemment il ne sortira pas de sitôt en VF, en tout cas, il y a une pétition qu'on peut signer pour sa sortie.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...