vendredi 20 juillet 2012

[Conte] Les contes de la lune

Titre VF : Les contes de la lune
Auteur : Elisabeth Delaigle
Date de sortie : 14 novembre 2011
Éditeur : Persée
Prix : 11,66 €

Quatrième de couverture

Dans Les contes de la lune, les enfants sont transportés dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites : que ses rayons éclairent l’aigle blessé, la princesse désespérée, les souris affamées, le boxeur conquérant, le vieux chat jaloux, l’ourson espiègle ou les deux enfants perdus en forêt, elle les pousse à faire de petites bêtises ou de grandes choses !

Mon avis

Voila un joli conte qui m'a bien plus. Ce conte peut plaire aux plus petits comme aux plus grands. Elisabeth Delaigle nous offre un beau conte avec de belles histoires qui nous replonge dans nos souvenirs d'enfance. Cela nous permet de nous évader pendant quelques temps. 
La plume de l'auteure est fluide et poétique pour notre plus grand bonheur. Les illustrations sont jolies et réussis, néanmoins je pense qu'avec de la couleur ça plairait plus aux enfants. 
En conclusion, l'auteur nous donne 7 contes avec des histoires toutes mignonnes accompagnés d'illustration très jolies et réussis.
Je vous conseille de vous laissez bercer par ce conte et je n'hésiterai pas à le lire aux enfants.

1 commentaire:

  1. C'est pas la première fois que j'en entends parler et encore une critique positive ! Je vais peut être finir par me laisser tenter. ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...