vendredi 8 février 2013

La prophétie de Glendower



Titre VF: La prophétie de Glendower
Auteur: Maggie Stiefvater
Date de sortie: 23 janvier 2013
Prix: 18€

Quatrième couverture

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera la mort de l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort.»

Mon avis

J'avais très hâte de me lancer dans le nouveau roman de Maggie Stiefvater, une auteure que j'apprécie énormément. Je m'attendais à une belle histoire d'amour, vu l'accroche de la couverte ... mais non. Mais pour une autre raison, j'ai un avis assez mitigé sur ce roman.

Le début a été très difficile pour moi, j'ai pensé plus d'une fois à abandonné ma lecture mais je me suis motivé à continuer. Côté personnages j'ai eu du mal avec les personnages car l'auteure nous fais découvrir tout les personnages en même temps.

Sinon j'ai beaucoup aimé le côté surnaturelle qui est très bien mis en avant et les relations qui'ils ont tous entre eux.

En conclusion, un début difficile mais le surnaturelle qui rattrape un peu le côté négatif. Je vous laisse vous faire votre propre avis sur ce roman.

3 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, j'ai hâte de m'en faire une idée ...

    RépondreSupprimer
  2. Les avis sont très mitigés sur ce livre, voire assez négatifs. Il est dans ma PAL, j'y vais à reculons lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas particulièrement attirée par ce roman. En fait les avis que je vois dessus ont plutôt tendance à me refroidir.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...