dimanche 5 mai 2013

J'ai pas choisi



Titre VF: J'ai pas choisi
Auteur: Fanny Abadie
Date de sortie: 06 février 2013
Editeur: Milan
Prix: 10.50€

Quatrième de couverture

Faustine aime les mots mais aussi Johan. Mais Johan en aime une autre. Jusqu’au jour où une mystérieuse Niilam lui propose un pacte : l’amour de Johan contre son don avec les mots. Est-ce le bon choix ?

Mon avis

C'est un livre que je voulais lire car le titre et le résumé m'intrigué beaucoup. Le livre est assez court, environ 120 pages et se lit donc rapidement. Par contre je n'ai pas accroché à la couverture, trop simple et pas assez intrigante à mon goût. Mais elle reflète bien le roman, l'univers de Faustine.

L'histoire m'a plu, un pacte entre deux personnages, l'amour contre le don de l'écriture. L'histoire n'est pas tellement originale mais j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont sympathiques avec une vie normale et le personnage principale à le don d'écrire, un don qui m'aurait bien plu.

Le style de l'auteure est fluide avec une écriture poétique et simple. Et le roman est bien trop court à mon goût mais le contenu est fort et intéressant. Comme tout roman assez court, je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages et c'est bien dommage. Il y a quelques références musicales et la musique à une grande importance dans le roman et j'ai vraiment adoré ça dans le roman. La fin est prévisible mais en conclusion j'ai tout de même adoré ce roman que je vous conseille.

Merci à Livraddict et aux éditions Milan pour ce partenariat !

2 commentaires:

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...