mardi 28 mai 2013

La fille seule dans le vestiaire des garçons


Titre VF: La fille seule dans le vestiaire des graçons
Auteur: Hubert Ben Kemoun
Date de sortie: 27 avril 2013
Editeur: Flammarion
Prix: 13€

Quatrième de couverture

Tout commence par un baiser, comme une chance, une promesse pour Marion. Une aubaine pour une jeune fille toujours si maladroite avec les garçons. Mais ce baiser va faire de sa vie un enfer. Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance. Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

Mon avis

Un titre intriguant, un résumé qui donne envie de lire ce livre et me voici plongé dans La fille seule dans le vestiaire des garçons. Certes le résumé nous dit que c'est un livre jeunesse et c'est bien le cas mais les thèmes sont tellement fort que cette lecture en est devenu une très bonne.

Hubert Ben Kemoun aborde des thèmes sérieux et tellement vrai, comme la solitude, le manque de confiance en soi ..., des thèmes dont beaucoup de jeunes on du faire face. Le danger d'internet qui est fréquent et dont il faut faire attention est aussi abordé dans ce livre. C'est pourquoi je le conseille vraiment aux plus jeunes mais aussi aux adultes.

Marion, l'héroïne de ce roman et très attachante et m'a beaucoup touché. Elle n'a pas un vie simple mais une vie réaliste et donc certaines personnes pourront surement se reconnaître en elle.
L'écriture de l'auteur est fluide et simple, donc une lecture très agréable. Je vous le conseille vivement !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...