lundi 24 juin 2013

Douze minutes avant minuit


Titre VF: Douze minutes avant minuit
Auteur: Christopher Edge
Date de sortie: 02 mai 2013
Editeur: Flammarion
Prix: 13€

Quatrième de couverture

Londres, 1899.
Tous les soirs, douze minutes avant minuit, un phénomène inquiétant frappe un hôpital psychiatrique : les patients se mettent à écrire frénétiquement d'étranges messages sur des papiers, des murs, et même leur peau.
Pénélope Tredwell, propriétaire à treize ans du célèbre magazine Le frisson illustré, et auteur d'histoires terrifiantes, décide d'enquêter.
Bientôt prise au piège dans une véritable toile d'araignée, Pénélope regarde d'un œil angoissé les minutes s'écouler : chacune d'elles la rapproche du vénéneux complot qui se prépare....

Mon avis

La quatrième de couverture m'a donné très envie de découvrir ce livre, avec un résumé intriguant. Une fois le livre commencé, il est très dur de posé le livre. Bien que le livre soit classé jeunesse, on se retrouve dans une atmosphère assez sombre. On est vite plongé dans l'intrigue et suspens nous tient dès le début et jusqu'à la fin.

J'ai trouvé les personnages vraiment attachants, l'héroine Pénélope est courageuse face à toutes ces choses terribles qui se passent. Elle se met en danger pour comprendre et j'ai vraiment adoré. On ne s'attend pas vraiment à ce qui va se passer donc l'intrigue est vraiment bien menée. 

En conclusion, je vous le conseille fortement, le livre est bien écrit, le suspense est très présent et les personnages sont très sympathiques et attachants. Le livre peut être lu par tout le monde quelque soit l'âge et j'ai vraiment passé un agréable moment avec Pénélope.  

2 commentaires:

  1. Le résumé est intriguant et un peu angoissant, bref il donne très très envie. Ce que tu en dis, ne fais que renforcer cette envie de le découvrir. Je le note.

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là tu me motives, je l'ai dans ma pal depuis plusieurs semaines, et je me traîne, je vais me lancer!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...