mardi 4 juin 2013

Nouvelles Black Moon : Hana de Lauren Oliver / Sublimes Lunes de K.Garcia et M.Stohl


Titre VF: Hana (Nouvelle)
Auteur: Lauren Oliver
Date de sortie: 2 mai 2013
Editeur: Black Moon Nouvelle
Prix: 5.90€

Quatrième de couverture

Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit.
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.

Mon avis

Après avoir lu les 3 tomes de la saga Delirium que j'ai tout simplement adoré, je me suis plongée dans cette courte nouvelle qui se situe entre le tome 1 et le tome 2. C'était sympa de retrouver les personnages au tout début avant les changements. 
Être du point de vue de Hana est vraiment géniale car on peut un peu mieux la comprendre avec le changement de Lena et de voir tout ce qu'elle peut ressentir.
Pour ceux qui ont lu Delirium et qui aime cette saga je vous conseille vraiment de lire cette nouvelle très intéressante, de pouvoir voir le point de vue d'un autre personnage que celui de Lena. A lire !



Titre VF: Sublimes Lunes (Nouvelle)
Auteur: K.Garcia et M.Stohl
Date de sortie: 2 mai 2013
Editeur: Black Moon Nouvelle
Prix: 5.90€

Quatrième de couverture

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.

Mon avis

J'ai commencé cette saga il y a plusieurs années donc j'ai oublié certaines qui ne m'ont pas gêner et certaines choses qui me sont revenus. C'est une nouvelle qui est vraiment intéressante car ça parle du changement de Link le meilleure ami d'Ethan et j'ai vraiment adoré. 
La nouvelle est toujours du point de vue d'Ethan. Donc c'est une nouvelle qui se situe entre 16 lunes et 17 lunes. Si vous avez aimé cette saga lisez cette nouvelle.

3 commentaires:

  1. J'avais adoré Hana dans Delirium puis j'ai lu la nouvelle et ça m'a fait la détester. Et maintenant que j'ai fini la trilogie, je ne crois pas lui avoir pardonné sa trahison...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Je suis Stéphanie la webmiss de lamalle.o.livres sur blogpsot et anciennement celle de passiondu28. Je voulais d'abord m'excuser de n'être plus passer depuis un bon bout de temps. Mon changement de plateforme m'a pris pas mal de temps. Mais bon maintenant je suis aussi sur blogspot et je compte bien rester à jour et venir souvent voir tes nouveautés. D'ailleurs je compte m'inscrire comme ça je verrais tous tes ajouts sur mon blog. Biz

    RépondreSupprimer
  3. Concernant ces deux nouvelles je ne sais ps si je les lirais. Bon Délirium j'ai lu le tome 1 il y a peu donc ce serait pas mal de lire cet entre-deux avant le tome 2. Et puis sublimes lunes pourrait aussi me plaire vu que cette saga a été un coup de cœur. Mais c'est le genre qui me plait moins. J'aime pas beaucoup les nouvelles que je trouve toujours trop courtes pour bien mettre en avant les personnages et l'intrigue. En même temps on connait déjà les personnages donc peut être que finalement ce qui d'habitude me plait pas ne transparaitra pas ici. Je pense attendre d'autres avis pour es rajouter sur ma wish-list.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...