lundi 19 mars 2012

The Ninth, tome 1


Titre VF : The ninth, tome 1
Auteur : Sobian Welsh
Date de sortie : 01 Août 2011
Éditeur : Mon petit éditeur
Prix : 22 €
 
Quatrième de couverture

« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.
 
Mon avis

Charlie, une jeune fille de 17 ans voit sa vie basculer le jour où une cicatrice apparaît sur son flanc droit après un cauchemar qui lui paraît réelle. Le nouveau surveillant de son lycée a l'air de connaître Charlie. Qui est-il ? Pourquoi des cicatrices apparaissent petit à petit ? Qui est-elle vraiment ?

Voila un livre qui m'a tout de suite plu. Charlie est vite confronté à sa nouvelle vie et tout s'enchaîne très vite. Il y a beaucoup de mystère et pas mal de surprise concernant les personnages. L'auteur à su garder un bon rythme pour pas qu'on s'ennuie et il se passe toujours quelque chose qui m'a empêcher de poser mon livre. Une chose qui m'a beaucoup plu c'est le pouvoir des 4 éléments que j'ai trouvé intéressant.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Charlie et Sven le personnage comique de l'histoire. Concernant Charlie, petit à petit on découvre qui elle est réellement et pourquoi ses cicatrices arrivent. Pour Elian le petit-ami de Charlie, j'ai été surprise de découvrir sa nature tout comme Sven. Ce qui m'a le plus surpris c'est concernant les parents de Charlie où je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils sont.

En conclusion, j'ai trouvé The ninth original avec une histoire qui regorge de bonne idée. J'ai vraiment adoré ce roman avec pas mal d'action qui s'enchaîne très vite et qui possède des mystères et des surprises qui nous poussent à continuer la lecture.
Je vous conseille ce petit roman qui se lit assez vite et qui possède une histoire originale.

Je remercie sincèrement l'auteur Sobian Welsh pour cette découverte !

5 commentaires:

  1. Merci pour cette agréable chronique qui regorge de compliments. Je suis heureuse que "The NINTH" vous ai plu.
    Bien à vous, Sobian

    RépondreSupprimer
  2. Toujours de l'action et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, c'est aussi ce qui m'a plu :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment pas mal ! En plus j'aime beaucoup la couverture donc je note ! :D

    RépondreSupprimer
  4. ça m'a l'air vraiment pas mal, je pense qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture est sympa. Je note. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...