dimanche 23 octobre 2011

Hunter Brown et le Secret de l'Ombre, Tome 1


Titre VF : Hunter Brown et le secret de l'Ombre, Tome 1
Auteur : Allan et Christopher Miller
Date de sortie : 25 octobre 2009
Éditeur : Salvator
Prix : 16,50 € 

Quatrième de couverture

D’étranges visions, des créatures monstrueuses, d’obscures révélations, Hunter Brown n’aurait jamais imaginé un tel été ! Après de nombreuses péripéties, Hunter se retrouve en possession d’un vieux grimoire et d’une clé mystérieuse. Ces visions deviennent réalité, ce livre mystérieux est un passage vers Solandria, un pays fantastique hanté par l’Ombre, un personnage menaçant.
A Solandria, Hunter pourra-t-il rejoindre les gardiens du Code, une troupe de guerriers hautement entraînés qui forment la résistance ? Échappera t-il à ses poursuivants ? Que signifient ces anciennes prophéties qui le désignent comme un personnage essentiel dans la lutte contre l’oppresseur ? Dans la lutte qui l’oppose à l’Ombre sauvera t-il son âme ? Percera-t-il le secret de l’Ombre, ou la vérité sera-t-elle si forte qu’il ne pourrait la supporter ?
Le compte à rebours est lancé, pour s’en sortir, il lui faudra compter sur le livre mystérieux en sa possession.

Mon avis

Je remercie les éditions Salvator de m'avoir fait découvrir le premier tome d'une saga qui me semble prometteuse.

Hunter Brown est le premier tome d'une saga que j'ai beaucoup aimé. L'histoire m'a conquise dès le début et petit à petit j'en ai appris plus sur le personnage ainsi que dans le monde où il va vivre des aventures extraordinaires à Solandria.

C'est la couverture qui m'a attiré à lire ce livre car elle est vraiment jolie et j'ai remarqué certains détails à la fin de ma lecture que je n'avais pas vue avant de le commencer. Elle représente bien l'histoire et nous avons les personnes fortes de l'histoire ainsi que Venator sur la quatrième de couverture.

Hunter va apprendre des vérités sur sa vie et sur son monde. Il y a beaucoup d'actions et de rebondissement au fil de l'histoire. J'ai fais des découvertes auxquels je ne m'attendais pas sauf sur l'identité du terrible Venator, l'ennemi d'Hunter où j'ai eu un doute.

Côté personnages, on découvrir un garçon qui paraît normal sans aucun pouvoir exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu têtu par moment mais tout de même courageux vu les situations auxquels il a dû faire face. Il va faire des rencontres, certaines m’ont marqué comme Hope et Sam, des personnages que j'ai beaucoup aimés. Sans oublier Faith, l'Oiseau de Tonnerre que j'ai trouvé trop mignonne.

Les frères Miller nous offrent un bon livre fantasy avec une écriture fluide et qui se lit facilement. Une illustration était présentait à chaque nouveau chapitre ainsi que certaines dans l'histoire ce qui m'a permis de mieux visualiser les personnages et les créatures.

En conclusion, c'est une histoire captivante avec des personnages attachants. Ce premier tome fut une bonne découverte, j'attends de voir ce que le deuxième tome me réservera et s'il sera à la hauteur du premier. En attendant je vous conseille cette saga sans plus attendre en espérant que vous aimerez autant que j'ai aimé.


2 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé ce premier tome plein de rebondissement et de découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ce tome m'a bien plus, même si j'ai trouvé quelque détail un peu dérangeant !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...