jeudi 20 octobre 2011

Sam#1: Le cercle de la prophétie


Titre VF : Sam#1: Le cercle de la prophétie
Auteur : Mireille Michèle M.
Date de sortie : 15 décembre 2010
Éditeur : Le piment
Prix : 20 €

Quatrième de couverture 

 Marie, à la recherche d’inspiration pour son premier roman, quitte Brest et s’envole vers le Canada et la culture amérindienne. Accompagnée de son guide Jérémy, elle découvre bien plus qu’elle n’est venue chercher et sa vie en est changée à jamais. Un nouveau monde s’ouvre devant ses yeux, peuplé de créatures magiques qui attendent l’arrivée de celles qui rétabliront l’harmonie sur terre. Mais, si certains sont prêts à leur tendre la main, d’autres feront tout pour les arrêter.

Mon avis

Marie est une française qui décide d'aller au Canada afin de pouvoir trouvé de l'inspiration pour l'écriture de son roman autour des rites et légendes indiennes. Via internet, elle va rencontrer Jérémy son guide qui va lui faire découvrir sa culture. Elle va faire des découvertes sur elle-même et sur ce qui l'entour.

C'est un roman que j'ai bien aimé. On suit Marie dans ses aventures et on découvre pleins de chose que elle-même découvrent au fur à mesure du livre. Elle reste attachante et j'ai beaucoup aimé l'amour qu'il y a eu entre Marie et Jérémy. La culture Amérindien de Jérémy et de son peuple m'ont plu, j'ai trouvé que c'était intéressant à connaître. A travers ces passages, ont découvrent plusieurs personnages tout aussi attachants. J'ai adorée Tony et les liens qu'il avait avec Marie.

La première partie du roman m'a plus plu que la deuxième parties car tout change, et il y a beaucoup de personnages qui sont arrivées et on est plus tomber dans le côté du Fantasy avec tout ces êtres qui arrivent.
Donc je l'ai trouvé différent de la première partie mais j'ai néanmoins aimé.
On s'attache à tous ces personnages qu'ont rencontrent, avec leurs caractères différents. Par contre je n'ai du tout aimé Grégory, mais il s'est bien rattrapé à la fin. Au fil des pages on va comprendre ce qu'est SAM, sa signification.

L'écriture de Mireille Michèle.M est fluide, simple et facile à lire. On est facile transporter dans son monde imaginaire.

En conclusion, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et je vous le conseille et j'espère que vous allez aimé. Jai hâte de  pouvoir continuer les aventures de Marie et de ses proches et voir comment les choses évoluent.

1 commentaire:

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...