samedi 15 octobre 2011

Un amour vintage


Titre VF : Un amour vintage
Auteur : Isabel Wolff
Date de sortie : 
Éditeur : JC Lattès
Prix : 20 € 

Quatrième de couverture

Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?
Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Mon avis 

Tout d'abord je tiens à préciser que même si j'ai mis beaucoup de temps à le lire, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé (pas trop le temps de lire dû au cours). Au contraire pour moi ça a été un coup de cœur car je voulais que le roman n’est jamais de fin et je voulais rentrer dans le livre pour vivre tout cela réellement.

L'histoire est très intéressante car j'ai vécu beaucoup de choses, j'ai ressentis différentes émotions à travers plusieurs personnages mais principalement par la narratrice.
Le titre porte bien son nom puisque les vêtements vintage sont très importants dans le livre et ces à travers cela que j'ai pu faire la connaissance de plusieurs personnages qui m'ont beaucoup plus. Grâce à ce livre j'ai apprise des choses intéressantes sur les vêtements vintage et j'ai maintenant un nouveau point de vue pour ces vêtements.

Côtés personnages, la narratrice Phoebe m'a beaucoup touché par ce qu'elle à vécu et comment elle essai de revivre après cet incident. Grâce à sa boutique elle va rencontrer plusieurs personnages avec qui elle va crée des liens. 

Thérèse Bell qui est un personnage important dans l'histoire puisque c'est elle qui va lui raconter la vie du blouson bleu et qui va aider Phoebe dans son chagrin. J'ai étais très ému par son histoire et j'ai revécu la souffrance des juifs pendant la guerre.
Après il y en a beaucoup qui m'ont plu comme Dan qui remonte toujours le moral à Phoebe, Miles et sa fille qui ont eu une place important dans sa vie amoureuse.

Isabel Wolff à une écriture fluide et très agréable à lire. Je ne me suis pas une seule fois ennuyer et je vous recommande il vaut vraiment le coup d'être lu. Je compte bien relire des livres du même auteur pour pouvoir me replonger dans son écriture.

Je tiens à remercier les éditions JC Lattès et particulièrement Anne pour ce livre qui fut un coup de cœur pour moi.

6 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé :) (Chronique sur mon blog !)

    RépondreSupprimer
  2. il me fait envie, rien que le titre et l'histoire a l'air pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment très bien comme livre. L'histoire semble intéressante. Et j'aime beaucoup la couverture aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce roman mais j'avoue qu'il me tenterai bien! :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui je vois qu'on a toutes les deux bien accroché avec ce livre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...