dimanche 5 février 2012

La probabilité statistique de l'Amour au premier regard


Titre VF : La probabilité statistique de l'Amour au premier regard
Auteur : Jennifer E. Smith
Date de sortie : 18 Janvier 2012
Prix : 12,90 €

Quatrième de couverture

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !
Mon avis

Une jeune adolescente de 17 ans, Hadley, manque son avion de 4 minutes pour aller au mariage de son père à Londres. En attendant son prochain vol, elle fait la rencontre d'un anglais, Oliver. Tout deux font plus ample connaissance mais arrivé à destination, il reparte séparément. Croyez-vous au destin ?

L'histoire m'a beaucoup plus et je pense que comme toutes les filles qui ont un peu près l'âge d'Hadley, aimeraient se retrouver à sa place. Certes, l'histoire n'est pas très originale mais l'auteur à bien su mener l'intrigue et les sentiments se font ressentir pour le lecteur.
J'ai beaucoup aimé quand l'auteur faisait des sauts dans le temps, quand Hadley repense à ses souvenirs, ce qui m'a permis de mieux connaître sa vie et de la comprendre.

Côté personnages, Hadley et Oliver sont des personnages très attachants. Il y a vraiment une alchimie entre eux et ça a été un plaisir de suivre leur voyage. J'ai vraiment ressenti les émotions d'Hadley envers le beau Oliver et son ressentiment envers ce mariage. La relation entre Hadley et son père est délicate, et ce lien de famille est un plus dans l'histoire. La petite touche d'humour entre Hadley et Oliver m'a fait sourire même rire.

En conclusion, l'auteur a su me transporter dans la vie palpitante d'Hadley avec une intrigue simple mais bien menée. Ce livre apporte différent sentiment comme le bonheur, la tristesse, la colère et l'Amour qui se font ressentir par le lecteur. A la fin de ma lecture, j'ai été déçu que le livre soit déjà terminé, j'aurais aimé en lire plus. Donc je vous conseille vraiment de lire La probabilité statistique de l'Amour au premier regard et j'espère que vous aimeriez.

Je remercie sincèrement les éditions Hachette Jeunesse surtout Cécile pour cet envoi.

6 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma bibliothèque et j'ai hâte de le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. C'était un des roman dont j'attendais ton avis avec impatience ! Il a l'air bien mais peut-être un peu classique dans son genre. J'ai l'impression que je serai déçue si je le lisais. Mais je note. :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air sympa celui-là.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas, ça pourait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé. C'est un peu guimauve mais, parfois, ça fait vraiment du bien de lire de tel livre !

    RépondreSupprimer
  6. Sa a l'air assez sympa =) Même si je ne suis pas fan de ce genre d'histoire en général ^^

    En passant toi et moi a jamais est plus que spécial ^^ Ce n'est pas mon truc du tout ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...