Titre VF : Visions
Auteur : Kim Harrington
Date de sortie : 19 Mai 2011
Éditeur : Seuil
Prix : 14 €
Quatrième de couverture
"Mon nom est Claire Fern et je suis extralucide. Mon frère est médium. Et ma mère télépathe. A Eastport, station balnéaire de Cape Cod, les touristes nous adorent. Mais les gens d'ici nous méprisent".
Lorsque Victoria, une très belle adolescente, est retrouvée assassinée, Claire se retrouve malgré elle étroitement mêlée à l'enquête, avec Gabriel, le beau et ténébreux fils du nouvel inspecteur de police !
Mon avis
Claire est une jeune adolescente qui possède un don celui de revoir des scènes en touchant les objets. Tout comme elle, son frère possède celui de rentrer en contact avec les morts et sa mère celui de lire dans les pensées.
Le jour où une jeune touriste est retrouvée assassinée, Claire va enquêter pour découvrir qui est le véritable coupable.
On se trouve plonger dans une enquête policière où se mêle suspense et paranormale. L'histoire est très prenante, et il est difficile de reposer le livre une fois qu'il est entre nos mains. L'enquête est tellement bien menée qu'on veut continuer à lire pour découvrir le meurtrier de cette petite ville. L'histoire se lit très vite avec pas mal d'actions et de rebondissements.
Côté personnages, Claire est un personnage auquel je me suis attachée dès les premières pages. Elle n'a pas une vie très facile puisque tout le monde la traite de cinglé, elle et sa famille. Mais malgré tout ça, elle fait face et continue sa vie. J'ai également apprécié les personnages masculins qui avaient tous leurs places dans l'histoire. Pendant toute ma lecture, j'ai soupçonné pratiquement tout le monde mais la fin m'a tout de même surprise en découvrant l'identité du meurtrier.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre, une enquête policière qui est très bien menée par l'auteur avec un mélange de paranormal. Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire. Un livre où se mêle action, rebondissement, amour et suspense.
Je tiens à remercier Aude des éditions Seuil Jeunesse pour ce partenariat.
Et voilà... Avec des chroniques comme ça, ma wish-list ne peut qu'être énorme...
RépondreSupprimerMême si je ne pense pas lire, ça pourait me plaire :)
RépondreSupprimerLe résumé est très tentant et ton avis le confirme. :)
RépondreSupprimerUn livre qui me tente assez !
RépondreSupprimer