samedi 11 février 2012

Witch & Wizard : Les rebelles du Nouvel Ordre, tome 1 : Les condamnés


Titre VF : Witch & Wizard : Les rebelles du Nouvel Ordre, tome 1 : Les condamnés
Auteur : James Patterson & Gabrielle charbonnet (Cate Tiernan)
Date de sortie : 18 Janvier 2012
Prix : 13,90 €

Quatrième de couverture

Le jeune Whit et sa soeur Wisty mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti du Nouvel Ordre. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N’ayant jamais eu conscience d’avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d’abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu’ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l’anniversaire - et l’exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s’échapper...

Mon avis

Whit et Wisty, deux jeunes adolescents se font arrêter du jour au lendemain sur ordre du Nouvel Ordre. Mis en prison sans leurs parents, ils vont être condamnés à mort le jour de leurs 18 ans pour cause de sorcellerie. Vont-ils réussir à s'échapper avant leurs exécutions ? Seront-ils capable de maitriser leurs pouvoir qui, jusqu'à maintenant était encore inconnu pour eux ?

Avant de commencer ma lecture, j'avais lu des avis assez mitigé et donc j'appréhender un peu mais au final je n'ai pas été du tout déçu. La magie est omniprésente du début jusqu'à la fin du roman et c'est ce qui m'a beaucoup plu. On commence la lecture directement avec l'arrestation de Whit et Wisty, et à partir de là, il y a eu beaucoup d'action, tout c'est enchaîné très vite. Pas une minute pour souffler tellement on est pris dans l'histoire. 

Côté personnages, Whit et Wisty sont attachants et petit à petit on les voit changer prêt à tout pour s'évader et aider les autres.Wisty est le personnage que j'ai le plus adoré, car c'est une fille qui a pleins d'humour et qui ne se laisse pas marcher dessus par ceux qui font parti du Nouvel Ordre. Elle m'a fait beaucoup rire avec ses blagues. Whit est le garçon beau gosse, plutôt baraqué et qui plaît aux filles, et j'ai beaucoup aimé son humour et le lien qu'il a avec sa petite soeur.

En conclusion, le récit se lit vite avec des chapitres très courts. Un point positif, c'est que le récit soit à deux voix avec Whit et Wisty. Un premier tome qui m'a beaucoup et j'ai hâte de voir ce que le deuxième tome va nous réserver en espérant qu'il y aura toujours autant de magie.

Je remercie sincèrement Cécile des éditions Hachette Jeunesse pour cette lecture !

6 commentaires:

  1. La couverture ne m'attire pas trop mais le résumer que tu en fait, un peu plus !

    RépondreSupprimer
  2. Wouah le résumé et super intéressant, super ta chronique.

    AL'

    RépondreSupprimer
  3. ça pourrait me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà, un autre livre que je meurs d'envie de lire ! :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...