vendredi 9 mars 2012

Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps


Titre VF : Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Date de sortie : 10 mars 2011
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 17 €

Quatrième de couverture

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

Mon avis 

Indiana est un jeune garçon de 18 ans qui vit avec ses grands-parents dans un ranch rempli de loups-garous. Mais comme la mère d'Indiana n'est pas une louve, il n'est donc pas devenu un loup. Ne se sentant pas à sa place et faible par rapport aux jeunes de son âge, il va demander à Axel, un semi, de l'entraîner pour qu'il puisse se défendre. Plus tard, il va aller dans une université où il va rencontrer une humaine et le fils du pire ennemi de son grand-père. Mais Indiana va échapper de la mort et c'est de là où il comprend qu'il possède le même don de sa mère. Mais est-ce vraiment un accident ?

Pour moi le début a été un peu difficile car Indiana nous raconte son passé mais tout cela sert à comprendre dans le monde où vit Indiana qui est le seul humain de la meute. A parti de l'accident d'Indiana, tout s'accélère et impossible de relâcher le roman tellement que j'avais envie de connaître la suite. Dans ce tome, le pouvoir des rebrousse-temps est peu mentionné ce qui nous donne encore plus envie de lire le tome 2. Le petit plus est que la narration est à la première personne donc on ressent les sentiments d'Indiana on est avec lui à chaque moment.

Coté personnages, Indiana est un personnage attachant et qui évolue petit à petit. Au début c'est un personnage solitaire qui ne possède pas d'ami au sein de la meute et après il prend sa vie en main en allant à l'université et quitter la meute. Il sera toujours là pour aider les personnes qu'il aime et c'est quelqu'un de courageux. Les personnages secondaires sont également tous attachants et sont bien décrits. Chaque personnages à son importance dans l'histoire et pour certains on apprend à les connaître petit à petit.

En conclusion, j'ai adoré le premier tome avec une écriture fluide et agréable à lire. Les personnages sont attachants, le rythme est rapide et l'action soutenue et impossible de reposer le livre. Donc je vous conseille fortement de découvrir ce tome si vous aimez la plume de l'auteure ou si vous voulez la découvrir. J'attends donc avec impatience le tome 2.


4 commentaires:

  1. Je pense pas le lire, mais c'est pas pour autant qu'il ne me plait pas. Il à l'air vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis est encourageant :D Il me plairait bien de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jute lu la conclusion parce que j'aime bien découvrir par mois-même =D Mais j'a vraiment hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. Ca y est, ma chronique sur ce livre est parue et j'ai pu livre la tienne ! Ce fut un véritable coup de coeur pour moi malgré quelques petits défauts ! Je te rejoints pour la première partie mais celle-ci a été complètement balayée avec la deuxième partie ! =D

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...