samedi 3 mars 2012

La couleur de l'âme des anges


Titre VF : La couleur de l'âme des anges
Auteur : Sophie Andouin-Mamikonian
Date de sortie : 5 janvier 2012
Éditeur : Robert Laffont (collection R)
Prix : 17,90 €

Quatrième de couverture

Jérémy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jérémy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jérémy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jérémy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jérémy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ?

Mon avis

Jérémy, un jeune garçon de 23 ans se fait tuer. Il bascule dans le monde des morts où plutôt ceux des anges. Il découvre un nouveau monde et va apprendre à y vivre et va devoir se nourrir des sentiments des humains. En cherchant pourquoi il a été tué, il va rencontrer Allison une vivante de 20 ans qui a assisté au meurtre de Jérémy. Maintenant son assassin est à la poursuite de celle-ci. Va-t-il réussir à lui sauver ? 

Venez découvrir les anges comme vous ne l'avez jamais vu !

L'histoire m'a beaucoup plus. On découvre les anges sous une autre forme et j'ai trouvé l'histoire très originale. Pendant toute ma lecture j'ai ressenti divers sentiments comme la joie, la peur, la haine et l'amour. L'auteur a su nous faire ressentir tout ces sentiments grâce aux personnages attachants et à son écriture fluide et bien écrite. Une chose qui m'a beaucoup plu aussi, c'est le monde où vivent les anges. J'ai adoré le découvrir avec les anges bleus pour le bien et les anges rouges pour le mal. 

Côté personnages, Jérémy m'a beaucoup plu et malgré qu'il soit mort de façon brutal, il sera resté humain vis-à-vis de tout ce qu'il va endurer. On l'apprend à le connaître petit à petit et je pense que si on l'aurait connu pendant son vivant, il ne serait pas le même puisqu'il a toujours été à fond dans son travail.
Après avoir fait la rencontre d'Allison, il se rend compte qu'il est vraiment passé à côté de quelque chose important dans sa vie.
On fait la rencontre de plusieurs personnages qui ont un rôle important envers Jérémy mais que j'ai eu du mal à cerné au début pour Lili et Flint et j'ai adoré le petit Einstein qui m'a fait rire à certains moment.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jérémy et j'ai adoré découvrir le monde des anges et la façon dont ils vivent. Plusieurs et divers sentiments se sont fait ressentir pendant tout le long de ma lecture et j'ai adoré l'humour de Jérémy. Je ne peux que vous le conseiller. L'auteur à su me transporter dans son monde et j'y serai bien resté encore un peu.

Je remercie les éditions Robert Laffont pour ce livre que j'ai adoré !

6 commentaires:

  1. Ce livre me fait tellement envie, j'ai besoin d'argent !!!!!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je veux lire ce livre ! Ah, si j'étais milliardaire...

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'aimerais lire énormement ! :D Depuis sa sortie d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. La couverture est tellement canon et le contenu à l'air vraiment original. Dommage qu'il soit en grand format et aussi cher.

    RépondreSupprimer
  5. Celui-ci aussi a l'air génial. Je note. :)

    RépondreSupprimer
  6. Si je n'aurais pas un petit budget je pense que je l'acheterais :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...