samedi 3 décembre 2011

Filles de lune, tome 1 : Naïla de Brume


Titre VF : Filles de lune, tome 1 : Naïla de Brume
Auteur : Elisabeth Tremblay
Date de sortie : 4 octobre 2010
Éditeur : Mortagne
Prix : 15 €
 
Quatrième de couverture 
 
 D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparu. Du moins, semble-t-il...

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve St-Laurent, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort.
Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en questions non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et ses convictions...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé le roman. Une histoire qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. La première partie du livre raconte le passé de Naïla. C'est un personnaage très attachant qu'on apprend à connaître.

Petit à petit on va découvrir ses origines, lire chaque lettres qui lui sont destinés. Dans cette première partie il y a très peu de dialogue puisqu'elle vie seule avec sa tante et que Naïla est beaucoup concentré sur ses recherches. On va également découvrir des choses sur sa tante et c'est que j'ai adorée dans cette partie.
On commence à bien connaître les personnages puisqu'Elisabeth Tremblay se concentre beaucoup sur ça.
Certains chapitres était cours, est parler de l'histoire de la ligner de Naïla ou raconter de leurs points de vue.

Dans la deuxième partie du livre, les choses s'accélèrent. On rencontre beaucoup de nouveaux personnages, des bons comme des mauvais.
Cette aventure se révèle vraiment dangereux pour Naïla. On la suit tout au long du roman. On apprend des choses sur Alixis son protecteur, car pendant plusieurs chapitres, l'histoire est raconté de son point de vue.
On apprend beaucoup de choses sur lui qui m'ont surprise. Je m'y attendait vraiment pas.
Dans cette partie, j'ai vraiment eu peur pour Naïla et j'avais envie de rentrer dans le roman pour l'aider.

L'écriture d'Elisabeth Tremblay est vraiment agréable à lire. Le seul point négatif dans ce roman, c'est qu'il y avait beaucoup de description et pas assez de dialogue. Donc j'ai mis un certains temps pour le lire car c'était long et certains chapitres était long. Mais se fut tout de même une lecture que j'ai beaucoup apprécié.

Une dernière petite chose, je n'avais pas remarqué que les yeux sur la couverture était différents. C'est en lisant le livre que je l'ai remarqué. Une fois que je l'ai eu entre les mains j'avais vraiment envie de le lire, et la couleur du livre m'a attirer. (Même si je trouve que la couverture Canadienne me plaît plus) .

En conclusion, ce fut une lecture vraiment agréable à lire malgré mon tout petit point négatif. La fin nous donne vraiment envie de lire la suite. Pour les amateurs de sorcelleries et de fantasy se livre est fait pour vous.

Je remercie le forum mort-sûr et les éditions Mortagne pour ce partenariat.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...