dimanche 18 décembre 2011

Forgotten


Titre VF : Forgotten
Auteur : Cat Patrick
Date de sortie : 9 Juin 2011
Éditeur : La martinière J.
Prix : 13,90 € 

Quatrième de couverture

Passé. Présent. Futur.
Et si tout était lié ?

Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille – mais avec des visions de l’avenir… Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante…

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Karine du forum Club de lecture et les éditions La martinière J. pour ce partenariat.

Lili, une jeune fille de 16 ans oublie son passé à 4h33 du matin. Tous les soirs avant de se coucher, elle écrit un mémo de sa journée. Mais Lili, voit son avenir et ceux qu'elle connaît. Elle fera la rencontre de Luke, un nouveau où un lien très fort va naître. Peu à peu, Lili va avoir des souvenirs horribles où elle va devoir fouiller dans son passé, présent et futur pour résoudre ce mystère.

D'abord ce qui m'a plus dans ce livre, c'est la couverture qui est très jolie et le résumé très intéressant. Une jeune fille qui chaque matin ne se souvient pas du passé est une histoire original et peu courant. 
L'histoire m'a beaucoup plu, où amour, amitié, mystère, secret et mensonge se sont mélangés. Au fil des pages, on apprend qu'il y a beaucoup de chose que Lili ne sait pas sur son passé et où sa mère lui ment. C'est ce qui m'a fait continuer ma lecture puisque j'avais très envie de connaître la fin de l'histoire.

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé Lili qui est forte et courageuse et qui malgré son amnésie et ses prédictions, tente de vivre une vie normale. Quand à Luke, il est aussi très attachant. Il se montre fidèle envers Lili et il sera toujours à ses côtés quoi qu'il arrive. On va apprendre plusieurs choses sur ce personnage qui va nous permettre de comprendre certaines choses. Même si Jamie, sa meilleure amie est peu présente dans l'histoire, elle reste plus au moins attachantes et présente pour Lili.

Cat Partick à une écriture fluide et un style accrocheur ce qui nous permet de lire le roman rapidement. Elle a réussie à nous donner une intrigue très prenante dont il était impossible d'arrêter la lecture.

En conclusion, je vous conseille plus que tout ce livre. Les personnages sont très attachants où se mêlent amour, mensonge, secret et mystère. Une histoire qui sort de l'ordinaire puisque dans ce roman il n'est pas question de vampires ou de loup-garou.


5 commentaires:

  1. Il m'a l'air sympas, alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Je dois t'avouer que je suis vraiment bien tentée par ce livre :D

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend aussi dans ma PAL, je sens que je vais aimer !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...