jeudi 1 décembre 2011

Idlewild


Titre VF :Idlewild
Auteur : Nick Sagan
Date de sortie :Avril 2011
Éditeur : J'ai lu
Prix : 20 €

Quatrième de couverture

 Halloween a 18 ans, un manoir gothique et une foule de pouvoirs à sa disposition. Tout du moins dans la réalité virtuelle au sein de laquelle il passe son adolescence. Car, dans un siècle, l'école n'aura plus grand-chose à voir avec ce que nous en connaissons. Un cours sur la Seconde Guerre mondiale ? Pourquoi ne pas aller assister à l'attaque de Pearl Harbour depuis un porte-avion américain ? Après tout, on ne risque rien... C'est ce que croyait Halloween, jusqu'au jour où un prétendu bug dans la machine manque de le tuer. Qui ? Pourquoi ? Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon avis

En commençant la lecture j'avais beaucoup de mal à accrocher et à comprendre l'histoire.
On commence avec le personnage principal Halloween qui a perdu la mémoire ce qui nous emmène à être dans le flou.

Au bout de quelques chapitres, tout commence à se mettre en place et on comprend mieux dans quel monde vit Halloween. Puis quand on commence à deviner les choses, on se rend compte qu'on c'est trompé. Vers la fin du livre, on peut enfin répondre à certaines questions qu'on sait poser en lisant et on découvre vraiment dans quel monde il a vécu.

Les personnages sont assez difficiles à définir. Physiquement on ne peut pas réellement se donner une image d'eux puisqu'il n'y a pas beaucoup de description. Tout ça reste assez flou.
Certains personnages sont peu mis en avant donc on ne les connaît pas très bien.

En début de chapitre il y a des "flashbacks" du passé qui nous permet un peu mieux de comprendre l'environnement, pourquoi un monde virtuel.
Le seul point négatif c'est le langage informatique et scientifique qui est beaucoup mis en avant et donc j'avais beaucoup de mal à comprendre.

L'auteur a su mettre une intrigue qui nous a fait beaucoup réfléchir et à comprendre le monde d'Halloween.
Nick Sagan a une écriture fluide et agréable à lire, et les pages se sont tournées toutes seules tellement on est pris dans l'histoire et qu'on veut enfin savoir la fin.

En conclusion c'est un livre que j'ai bien aimée, une bonne histoire futuriste, malgré un début difficile et pas mal d'incompréhension. S'il y a un deuxième tome je le lirai avec plaisir. J'ai juste trouvée la fin un peu rapide pour certains personnages.

Un grand merci à Sandra du forum un monde imaginaire et les éditons J'ai lu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...