vendredi 23 septembre 2011

0.4


Titre VF : 0.4
Auteur : Mike A.Lancaster
Date de sortie : 5 mai 2011
Éditeur : Nathan (Blast)
Prix : 13,90 €

Quatrième de couverture

"Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?
Mon avis

Voila un livre que j'ai adoré. Je l'ai lu en un jour tellement que je voulais savoir la suite. Pendant toute ma lecture j'ai ressenti  de la peur. De la peur pour ces 4 personnages qui sont perdus.

Je me suis posée pleins de questions en me demandant "Mais que se passe t-il ?", "Qu'est-ils arrivés à tous ces habitants de Millgrove?».
Kyle a su me faire ressentir les émotions de chacun et la situation dans laquelle ils sont.

Côté personnages, on suit Kyle (le narrateur), lily, Kate et Rodney les deux adultes. Chacun a sa façon de gérer la situation. C'est les deux plus jeunes (Kyle et lily) qui vont réussir à prendre les choses en mains.
Si j'avais étais à leurs place, je ne sais pas comment j'aurais réagi face à cette situation.

L'écriture de Mike Lancaster est fluide et agréable à lire. Les chapitres sont courts et le roman est petit donc c'est très rapide à lire. Une fois commencée impossible de s'arrêter tellement que la lecture est prenante.

Entre mystère, suspense et peur, Mike Lancaster nous offrent un bon livre de science fiction (dystopie) qui est impossible de lâcher.

Pour la couverture je l'ai trouvé jolie. Elle brille et à des reliefs mais la couverture original correspond plus à l'univers 0.4.

En conclusion, 0.4 fut une très bonne découverte. C'est une lecture originale et plaisante. Je lirais la suite (qui est en cours d'écriture 1.4) même si le livre suffit à lui même. Le seul point négatif qui ne l'ai pas vraiment est que le livre est trop court (255 pages). J'aurai aimé qu'il soit un peu plus long.
Ce livre je le conseille à tous le monde.

Merci Livraddict et aux éditions Nathan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...