vendredi 23 septembre 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux


Titre VF : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
Auteur : Beth Fantaskey
Date de sortie : 1 Juin 2011
Éditeur : Le livre de poche
Prix : 6,95 €

Quatrième de couverture

Jessica attendait beaucoup de son année de terminale : indépendance, fêtes à n'en plus finir... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu !Soudain, elle découvre que ses parents l'ont adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, quand elle s'appelait encore Anastasia. Et, entre sa naissance et son adoption, ses vampires de parents biologiques ont eu l'excellente idée de la fiancer à un prince vampire, qui débarque aujourd'hui aux Etats-Unis pour récupérer sa promise.
Lucius est beau, prévenant, élégant : ça ne fait aucun doute, Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la fiancée en question a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit. En nous racontant ses aventures avec un humour décapant, Jessica nous livre un guide pratique pour se débarrasser d'un vampire amoureux. Mais alors qu'elle invente tous les stratagèmes pour dégoûter Lucius, Jessica pourrait bien se retrouver prise à son propre piège. Prudence, les vampires peuvent se montrer très... persuasifs.
Mon avis

Cela fait déjà un petit moment que je voulais lire ce livre. J'avais lu des avis mitigés mais j'ai voulu faire mon propre avis et je ne suis pas du tout déçu. J'ai dévoré ce roman et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu.

Pour moi cette lecture fut un gros coup de cœur. J'ai tout aimé dans ce livre, l'histoire, le décor et les personnages.
Dès les premières pages on rentre dans le cœur de l'histoire. On rencontre Lucius, ce vampire qui va tout faire pour que Jessica soit sa fiancée. L'humour est présent dès le début et c'est ce que j'ai apprécié. J'ai trouvé drôle la façon dont Jessica parle de Lucius et comment lui décrit le monde dans lequel il vit dans ses lettres envoyés à son oncle.

Au début en découvrant le personnage de Lucius, je ne l'ai vraiment pas aimé. Petit à petit c'est un personnage charmant, arrogant et romantique que j'ai fini par apprécier.
Jessica la narratrice du livre est un personnage auquel je me suis attachée. J'ai aimé découvrir son évolution et ses sentiments au fil des chapitres.
Il y a eu plusieurs personnages que j'ai vraiment détesté et d'autres qui m'ont déçu.

Certains chapitres étaient des lettres que Lucius à écrit à son oncle Vasile. J'ai bien aimé retrouver un côté épistolaire dans le roman. Pour ceux qui aiment lire ces romans vous pourrez l'apprécier.

Le livre se lit rapidement, j'ai dévoré plus de 400 pages rapidement. Beth Fantaskey à une écriture fluide et agréable à lire.

En conclusion, j'ai adoré ce livre et c'est donc un coup de cœur pour moi. J'ai aimé cette comédie romantique et l'autre côté assez sombre et violent.
Les personnages sont crédibles et vivant, l'histoire intéressante et vraie. Je vous conseille ce livre en espérant que vous apprécierez autant que moi Comment se débarrasser d'un vampire amoureux.

La suite sortira le 23 novembre 2011 et s'intitulera Comment sauver un vampire amoureux.

Je remercie Livraddict et le livre de poche pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...