mercredi 21 septembre 2011

Le chaperon rouge


Titre VF : Le chaperon rouge
Auteur : Sarah Blakley-Cartwright
Date de sortie : 14 avril 2011
Éditeur :Michel Lafon
Prix : 15,95 € 
Quatrième de couverture 
Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l'écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd'hui, plus personne n'est à l'abri. Et la peur rôde... A la mort de sa soeur, Valérie est inconsolable. Henry, le séduisant fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le coeur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes en dehors du cocon familial. Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise vit parmi eux. Chacun devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang ne coule... 
Mon avis

Sachez que j'ai lu le livre après avoir vu le film (que j'ai adoré :D).

Le chaperon rouge est un livre ou je ne me suis pas du tout ennuyer même si je connaissais l'histoire. L'histoire est vraiment bien menée et on est vraiment plongé dans l'univers sombre et froid de Daggerhorn le village.
Le suspense est très présent. On soupçonne tout le monde et on n'arrive pas à savoir qui est réellement le loup.

Valérie est une jeune qui ne s'intègre pas à la vie de son village. C'est personnage auquel on attache vraiment. L'auteur nous fait ressentir ses émotions et ses pensées sont bien transcrites. Chaque personnages à son importance dans l'histoire et ils sont tous attachants. Dans ce roman on retrouve le triangle amoureux entre Peter, Henry et Valérie.

L'écriture de Sarah Blakley-Cartwright est simple et entraînante. Elle retranscrit très bien les sentiments des personnages et une bonne description ce qui m'a permis de mieux les visualiser et de m'attacher.
Les chapitres sont assez courts ce qui m'a permis d'avoir une lecture rapide et à chaque fin de chapitre, je voulais connaître la suite.

En conclusion c'est un livre que j'ai beaucoup aimé et je suis sûr que si je n'aurais pas vu le film j'aurais pu plus apprécier la lecture. Dans ce livre les émotions se font bien ressentir et les personnages sont mystérieux et attachant. Le suspense est tenu jusqu'au bout et on a beaucoup de doute sur qui peut être le méchant loup.

Le seul point négatif est que le dernier chapitre à était enlevé du livre et qu'il faut aller sur le site de Michel Lafon pour savoir qui est le loup.

Je remercie sincérement Karine du forum Club de lecture et les éditions Michel Lafon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...