vendredi 23 septembre 2011

Instinct 1


Titre VF : Instinct 1
Auteur : Vincent Villeminot
Date de sortie : 7 avril 2011
Éditeur : Nathan (Blast)
Prix : 13,90 € 

Quatrième de couverture

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable... 

Mon avis

J'ai trouvé le résumé très intriguant ce qui m'a poussé à lire et découvrir ce livre et cet auteur. Je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante au début mais une fois que le personnage principal arrive dans l'institut du professeur Mcintyre j'ai étais prise dans l'histoire.
Il m'a était difficile de m'arrêter de lire tellement que j'ai étais captivé pas toutes ces choses qui se passe dans l'institut.

Ce qui m'a beaucoup plus pour les personnages ça a été de connaitre leurs points de vue de chacun. Dans la deuxième partis on commence à connaître le point de vue de Flora et dans la troisième partis celui de Sharrif en plus.
C'est intéressant de connaître ce que chacun pense des situations dans laquelle ils se trouvent et de savoir leur ressenti vis-à-vis des personnes de l'institut.

Je me suis attaché à ses trois personnages surtout Sharrif le plus jeune de l'institut. C'est lui qui apporte un peu d'humour dans l'histoire.
J'ai adoré découvrir en quel animal ils se métamorphosé. Pour celui de Flora on le sait longtemps après car elle reste mystérieuse sur elle-même.
Les méchants de l'histoire sont vraiment méchants et ont aucune pitié envers les personnes. Je n'aimerais vraiment pas me trouvé entre leurs mains.

Le style de Vincent Villeminot est prenant et captivant. Ce livre se lit rapidement et certains chapitres sont assez courts se qui nous permet  d'avancer plus vite dans la lecture (en tout cas pour moi).

En conclusion, c'est un livre original et captivant que nous offre Vincent Villeminot un auteur français que j'ai découvert et aimé. J'attends le tome 2 avec impatience pour découvrir ce qu'il nous réserve pour la suite.
Ce livre je vous le conseille, c'est à découvrir et à aimé.

Je remercie Samia et les éditions Nathan pour cette découverte qui est à couper le souffle.

3 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman là ! Je suis en train de lire le tome 2, il est plus court, je crois, que le 1 mais pour le moment, il est aussi prenant !!

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement a toi et Elijah je ne suis pas fan du tout de ce roman. Il avait manqué un petit quelque chose a mon gout ! ^^ Cela dit j'ai du mal en général avec les histoires de " métamorphes " ^^

    Pour Lueur de Feu, il est pas mal, sans toutefois être géniale ! C'est dommage que l'aspect " Twilight " prenne une si grande place --'

    RépondreSupprimer
  3. J'avais beaucoup apprécié ce roman même si au milieu du roman j'ai trouvé que le récit progressé très lentement à l'inverse du début où la montée d'adrénaline se faisait rapidement. La fin cliffhanger m'a stupéfaite et j'ai très hâte de lire le tome 2 que je vais bientôt sortir de ma PAL je le sens !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...