mercredi 21 septembre 2011

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons


Titre VF : Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons
Auteur : Jasper FForde
Date de sortie : 1 juin 2011
Éditeur : Fleuve Noir (Territoires)
Prix : 15,90 € 
Quatrième de couverture 
Depuis que la jeune orpheline Jennifer a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Mais elle se rend vite compte que les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait ...
Mon avis

C'est la couverture qui m'a donné envie de lire ce livre. Je la trouve vraiment joli et attire le regard.

Dans ce roman on ne parle pas de vampires ni de loup-garou mais de magies et de Dragons. J'avoue avoir était un peu perdu au début. On rentre directement dans l'histoire sans rien comprendre et les noms sont bizarres et imprononçable.
Petit à petit j'ai commencé à comprendre l'histoire et de savoir dans qu'elle monde Jennifer vit.
Les sorciers sont omniprésents et ne se cache pas. On fait appelle à eux pour des problèmes de tous les jours.

Jennifer Strange, le personnage principal est attachant. Elle est mature et débrouillarde pour son jeune âge. Elle gère une société de sorciers au début seule puis avec Grizz Crevettes qui va devenir son assistant. Ce petit personnage est drôle et est toujours là pour Jennifer. Celui qui ma le plus marquer est Quark son fidèle compagnon qui reste également attachant.
Tout au long du roman on va faire connaissance à de nombreux personnages, sorciers ou non.

L'auteur à une écriture qui se lit facilement. J'ai trouvé le début un peu brouillon, mais il s'est rattrapé par la suite. Ce roman peut être lu par tout le monde, adolescents ou adultes.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Malgré un début difficile, j'ai réussis à entrée dans l'histoire. Des personnages attachants que j'ai étaient ravis de suivre tout au long du roman.

Je remercie les éditions Territoire (fleuve noir) pour m'avoir sélectionnée dans les cinq chroniqueurs stars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...