lundi 19 septembre 2011

ZU


Titre VF : ZU
Auteur : Jacques Vialat
Date de sortie : 17 novembre 2002
Éditeur : Thot
Prix : 7 € 
Quatrième de couverture

Le héros de cette histoire est un enfant. À l'heure où vous lisez ces lignes, il s'apprête à passer la visite médicale à l'école. Il sait déjà qu'on lui demandera de boucher son oeil d'une main pour lire de l'autre. Il sait aussi que cette année Camille ne sera pas à côté pour lui souffler la réponse.
Ni cette année, ni plus aucune autre. Il va vous en parler.
Mon avis

Ce livre je l'ai reçu ce matin et je l'ai déjà lu. Il se lit vraiment très vite, en moins d'une heure.

C'est un livre qui m'a beaucoup plu. Cette histoire est vraiment touchante et marrante à la fois.
On s'attache facilement à se petit garçon qui souffre de la mort de son meilleur ami mais qui n'en parle pas. Donc il fait pleins de bêtises à l'école ce qui ma fait sourire.

C'est assez dur de critiqué se livre puisque c'est une petite histoire. Mais se que je peux vous dire c'est qu'il en vaut vraiment le coup. Une histoire émouvante et qui nous touche vraiment.

L'auteur a su nous faire aimé son livre et a une écriture fluide. C'est un livre qui se lit facilement puisque le narrateur est un petit garçon.

Donc ce livre est un coup de cœur et que je relirai avec plaisir.

Je remercier les éditions Thot et particulièrement à Anne Charlotte pour m'avoir fait découvrir cette petite merveille que je ne regrette pas de l'avoir lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...