vendredi 23 septembre 2011

[Saga] Birth Marked, tome 1 : Rebelle


Titre VF : Birth Marked, tome 1: Rebelle
Auteur : Caragh O'Brian
Date de sortie : 11 février 2011
Éditeur : Mango
Prix : 18 €

Quatrième de couverture

Dans le monde où vit Gaia, il y a ceux qui habitent dans l'Enclave, derrière les murs du Bastion, et ceux, pauvres, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave un quota de trois bébés, qu'elle marque d'un étrange dessin à l'encre. Jusqu'au jour où ses parents sont brutalement emprisonnés, Gaia comprend alors que le Bastion en a après le ruban que son père lui a légué et sur lequel est brodé un mystérieux code. Le temps est venu pour la jeune fille de choisir : continuer à servir l'Enclave, ou y pénétrer pour tenter de percer les secrets du ruban. Au péril de sa vie.

Mon avis

Gaia vit dans un monde futuriste qui se passe dans les années 2300. Ceux qui vivent dans l'enclave et ceux qui vivent à l'extérieur du mur. Puisqu'elle vit à l'extérieur du mur, on se pose des questions sur ce qui se passe à l'intérieur du mur.
L'histoire est bien imaginée et bien construite. Birth Marked est un roman dystopique qui est vraiment bien.

Au début, on se pose la question "Pourquoi enlèvent-ils des bébés à leurs mère pour les donner à l'enclave ?". Tout au long de ma lecture plusieurs questions me viennent et les réponses nous viennent petit à petit.

Côté personnages, Gaia et Léon m'ont tout deux séduites. Gaia est un personnage auquel on s'attache dès le début. Elle est forte et courageuse et prête à tout pour sauver ses parents.
Pour Léon, quand on le découvre on le déteste, il est froid, distant et sert l'enclave. Puis au fil des pages, on découvre une autre facette de lui et on l'apprécie vraiment.

Le style de l'auteur m'a beaucoup plu. L'écriture est simple et agréable à lire. Caragh M. O'Brien à vraiment bien su alterner descriptions et dialogues.

En conclusion, Birth Marked est un très bon roman dystopique. Les personnages sont forts, courageux et attachants. L'histoire est intéressante et qui nous fait réfléchir au futur et une écriture agréable à lire. Pour ceux qui aime les romans dystopique, ce roman saura vous plaire et pour ceux qu'ils veulent en lire celui la saura vous conquérir. J'attends le tome 2 avec impatience.

3 commentaires:

  1. J'ai comme toi, eu beaucoup de plaisir à lire ce roman dystopique !

    RépondreSupprimer
  2. Un autre de mes coup de cœur, cette année ! J'ai vraiment adoré l'univers mis en place par l'auteur. J'adore Gaia et Léon, et j'ai hâte de les retrouver à la sortie du tome deux. :)
    Bisous ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les 2 tomes d'une traite ! j'ai vraiment hâte de lire le 3ème tome, on s’attache très vite aux personnages.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...