vendredi 23 septembre 2011

L'été où je suis devenue jolie



Titre VF : L'été où je suis devenue jolie
Auteur : Jenny Han
Date de sortie : 2 juin 2010
Éditeur : Albin Michel Wiz
Prix : 13 € 

Quatrième de couverture

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

Mon avis

Un roman à lire pendant les vacances d'été, au soleil, sur la plage. Ce qui ma attirer à d'abord été la couverture. L'édition Albin Michel Wiz ont réédité le livre pour mettre la même couverture américaine ce qui est super.

Quand j'ai lu le résumer, je me suis dit que ça pourrait être un bon roman à lire pendant les vacances, sans prise de tête.
Ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai beaucoup aimé ce livre. Un été parfait entre plage, bronzage, fête et garçons.

Certains chapitres sont consacrés aux flashbacks de Belly, pour mieux comprendre certaines choses. J'ai vraiment eu l'impression de tous les connaître depuis l'enfance. L'histoire est réaliste entre la maladie, les histoires familiales et les histoires d'amours.

J'ai adoré les personnages que je trouve tous attachants. Ils sont tellement vrais. Chacun a son caractères, sa personnalité ce qui nous donne envie de plus les connaître et de les aimer.
Leurs sentiments vis-à-vis de chacun est touchant et réelle. Des personnages qui m'ont bien marqués.

L'auteur a une écriture douce et simple. Ce livre se lit facilement et sans prise de tête. Une fois que le chapitre était fini je ne pouvais pas m'empêcher d'arrêter de lire. Le livre ce lit vraiment rapidement et c'est un bol d'air frais.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Belly et des autres personnages. Des personnages attachants qui m'ont fait rêver pendant toute ma lecture. Je lirai la suite dans aucun doute et j'ai vraiment hâte de pouvoir retrouver Les personnages.
Ce roman je vous le conseille de le lire pendant l'été, une petite pause entre vos lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage :)
Je réponds à tous vos commentaires !
Bonnes lectures,

Sakinia

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...